samedi 26 juillet 2008

Le coeur du monde (2)

CHAP II : les Bermudes


Le capitaine regarda ses six passagers qui étaient sur le pont, et commença :
" comme certains d'entre vous l'on remarqué nous avons accéléré subitement, il regarda en direction de martins et de sa femme. Nous sommes poursuivis par plusieurs bateaux brésilien, pirates ou militaires, mais nous n'allons pas ralentir pour regarder de plus prêt"
Zen avait un humour bien à lui et seuls les membres de l'équipage réagissaient à ses pointes d’ironie.

Une belle femme s'avança
"Et qu'allons nous faire ? Voguer jusqu’a ne plus avoir une goutte d'essence ? Ou attendre qu'ils viennent nous rattraper ?"


Arnold apparemment un peu pris au dépourvu par l'intervention de cette femme voulue répondre
"Madame ..."

"Mademoiselle Moréda "

" Bien mademoiselle Moréda. J'ai bien évidement réfléchis à ce problème, et j'ai donc décidé de passer par le triangle du diable pour les distancer. J'espère ainsi échapper à ces bateaux "

Jack pâlit au moment où le capitaine prononça ces deux mots, et les passagers ne purent que le remarquer, lui qui d'habitude ne faisait rien transparaître


Un jeune d'une quinzaine d'année demanda " vous voulez passer par le triangle des Bermudes ? Mais c'est de la folie, des centaines de bateaux on disparut dans ces eau. Il dérègle tous les instruments de bord ce qui ne permet pas de savoir ou nous allons et surtout vers quoi nous allons"

Zen sourit " je vois que tu es un jeune homme intelligent ..."

"Je m'appelle pierre, j'ai appris certaines chose sur le triangle des Bermudes sur le net " pierre qui avait un peut rougie sur le compliment du capitaine redevint pâle comme il l'été normalement.

Il était le plus brillant de sa classe, dans toute les matières mais hélas n'avait pas beaucoup d'amis car il n’allait pas vers les autre et donc ses camarades ne lui parlaient pas beaucoup. C'était pour cela qu'il se réfugiait sur son ordinateur.


Une jeune fille du même âge que le jeune garçon apparut derrière sa mère. Elle lui ressemblait étonnamment


Timidement elle demanda "Donc si nous entrons dans ce triangle nous risquons peut être de ne pas en sortir vivant c'est ça ? "


Sa mère s'approcha d'elle et lui dit délicatement " Ne t'inquiète pas Eve monsieur Arnold sait ce qu'il fait, nous n'allons pas mourir ! "


Eve était une belle fille mais très réservée. Elle parlait assez rarement et quand elle le faisait c'était le plus souvent pour quelque chose d’important.

‘‘Non votre fille a raison mademoiselle, nous risquons notre vie " dit-il avec froideur

Les passagers le regardèrent avec appréhension

Le capitaine leva la voix " jack prévenez Kum du changement de cap immédiatement "

"Mais capitaine ..."

"C’est un ordre contremaître "

" Bien mon capitaine " et il parti prévenir Kum en courant.

Quand il arriva Kum avait l'air un peu déboussolé et ne cessait de regarder en direction des bateaux qui les poursuivaient.

" Nous changeons de cap, il sursauta, cap sur le triangle du diable immédiatement !"


Le japonais regarda son contremaître avec un regard dépité

" Quoi ? Mais c'est impossible, c'est du suicide d'aller la bas ! On vient de me prévenir qu’une des plus grosse tempête jamais observée va se dérouler là bas. Si nous y allons nous mourrons engloutis par les vagues. Sans nos instruments nous sommes sur de heurter des rochers ou autre chose "


"Tu préfère finir fusillé à coup sur par les hommes qui nous poursuivent ? Ou avoir une faible chance de survivre à sa ? "

"Peut être qu’ils nous laisseront partir, c'est peut être une erreur? " On sentait la peur dans chacun de ses mots mais après avoir vu le regard de son ami, il reprit le contrôle de lui même

"Bien cap sur le triangle des Bermudes".

Jack sourit quand il vit que Kum avait reprit courage et parti prévenir Zen du danger qu'ils les attendaient tous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: